front+elevation+no+cushions.jpg

Collectif des Créateurs Canadiens

The nonprofit organization was created in September 2018 by a group of three Montreal designers (Lambert & Fils, Atelier Zébulon Perron, and Claste), in order to have a legal structure in which to receive contributions intended to finance outreach projects in the Canadian art, design and architecture community. Its goal is to bring recognition and commercial success to its members. Its mission is to promote sustainable, overall growth and recognition in the Canadian creative industry in order to give added value to the phrase "made in Canada".

 

Le Collectif des Créateurs Canadiens (CCC) a pour mission de :

  • faire rayonner le travail de créateurs canadiens oeuvrant dans le milieu de l’art, du design, et de l’architecture, à l'international, par la présentation d’expositions d'exception, en travaillant avec des acteurs de premier plan.

  • promouvoir l’innovation dans le milieu de la création d’objet d’avant-garde au Canada en misant à la fois sur l'utilisation des technologies de pointe et le savoir-faire traditionnel de fabrication.

  • créer une plateforme d’échange et de collaboration entre les entreprises du secteur de l’art, du design et de l’architecture canadiens ainsi que les universités et associations professionnelles afin d’améliorer la créativité et la compétitivité de ces industries.

  • aider à l'émergence de nouveaux talents au Canada.

  • contribuer à la recherche, à la formation et au développement académique de l’art, du design et de l’architecture au Canada par l’octroi de dons et le mentorat.